Des soins dentaires au Québec

C’est une question que nous entendons maintes et maintes fois: «Est-ce que mon dentiste peut faire mon orthodontie?» Les gens supposent que, parce que les dentistes travaillent et gardent leurs dents en santé, ils devraient être en mesure d’effectuer des procédures orthodontiques. Les dentistes sont des professionnels qualifiés dédiés à prendre soin de nos dents, mais ils ne sont pas formés pour effectuer des traitements orthodontiques et des procédures pour traiter les malocclusions, ou les problèmes de morsure et d’alignement. Les orthodontistes et les dentistes vont tous deux à l’école dentaire, mais il existe plusieurs différences majeures entre les deux professions. C’est parce que pour devenir un orthodontiste au Québec, au moins trois années d’éducation spécialisée d’une université accréditée est nécessaire. Cette éducation donne aux orthodontistes les connaissances et les compétences nécessaires pour diagnostiquer et traiter les irrégularités dentaires et faciales.

On n’apporte pas notre voiture à un réparateur de télévision, alors pourquoi demanderions-nous à un dentiste de faire quelque chose pour lequel il n’est pas formé? Un orthodontiste au Québec a eu une formation spécialisée d’une université accréditée pour diagnostiquer et traiter nos problèmes d’orthodontie. Cela devient particulièrement clair lorsqu’on visite nos orthodontistes. Grâce à leur formation et à leur expérience avec des traitements innovants, ils sont en mesure de fournir à leurs patients des soins de qualité des plus élevés, en s’assurant qu’ils atteignent les résultats qu’ils recherchent.

De temps en temps, nous rencontrons des patients qui ont été amenés à croire que leur dentiste était formé pour effectuer un soin orthodontique au Québec. Il est possible de suivre des cours en ligne ou le week-end pour obtenir des certifications ou de devenir membre d’une association dentaire-orthodontique, mais cela ne signifie en rien une formation quotidienne de trois ans dans une université accréditée avec un programme de résidence. Les orthodontistes traitent leurs patients comme ils le font avec un membre de leur propre famille. Ils font un effort supplémentaire et ils n’épargneront aucune dépense pour leur donner le sourire qu’ils méritent. Ils créent des plans de traitement personnalisés pour leur offrir un sourire qui semble tout à fait naturel, tout en complétant parfaitement les traits de leur visage.

La première étape pour avoir le sourire qu’on mérite est de nous arrêter dans un cabinet pour notre premier soin orthodontique au Québec. A partir de là, on discutera de nos objectifs, on aura des réponses à nos questions et on élaborera un plan de traitement qui, sûrement nous fera sourire. Juste un contact pour planifier notre consultation. Ou, pour plus d’informations sur le traitement orthodontique. Une équipe d’orthodontie comprend que la décision de choisir un orthodontiste peut être écrasante. Une perception erronée répandue parmi les nouveaux patients et les parents est qu’ils recevront les mêmes soins orthodontiques et les résultats de n’importe où ils vont, donc c’est juste une question de trouver le prix le plus bas. Malheureusement, ce n’est pas vrai. Il existe un large éventail de philosophies de traitement, les niveaux de formation et d’expérience, et les considérations financières et d’assurance, qu’on devra considérer avant de choisir un orthodontiste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

sixty three − 57 =