Une bonne hygiène dentaire à Montréal

Même si on n’a pas de douleur ou d’autres symptômes, il est important de subir des examens dentaires réguliers à la clinique dentaire de Montréal. Les maladies dentaires sont plus faciles à traiter si elles sont décelées avant que les symptômes ne se manifestent. La santé bucco-dentaire affecte notre santé globale. Une bonne santé buccodentaire se traduit par une bonne santé générale. Les problèmes dentaires tels que les caries ou les maladies des gencives peuvent nuire à notre capacité de manger et de parler correctement, causer de la douleur et de la mauvaise haleine. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’une mauvaise santé dentaire peut avoir un effet profondément négatif sur les zones hors de la bouche, y compris le cœur, le diabète, la grossesse et l’inflammation chronique, comme l’arthrite.

Certaines études suggèrent que la bactérie dans la maladie des gencives peut voyager vers notre cœur et causer des maladies cardiaques, des artères obstruées ou des accidents vasculaires cérébraux. Les infections à gencives, telles que la parodontite, ont été associées à des naissances prématurées et à un faible poids à la naissance chez les femmes enceintes. Le diabète réduit la résistance du corps à l’infection, rendant les gencives plus sensibles à l’infection, ce qui peut nuire à la glycémie. Et les plaies de la bouche douloureuses, sont fréquentes chez quelques personnes. Pratiquer une bonne hygiène dentaire est si important, car il peut prévenir ce type de maladie buccale et les problèmes dentaires. Et la prévention devrait être l’objectif principal. C’est pour cela qu’on doit consulter la clinique dentaire de Montréal.

On doit voir notre dentiste ou une urgence dentaire à Montréal si on ressent de la douleur, des saignements des gencives, de l’enflure à l’intérieur et à l’extérieur de la bouche, de la sensibilité, des cloques et des ulcères qui ne guérissent pas ou des changements notables de couleur ou de texture des tissus mous. Ceux-ci pourraient tous être des indications d’une condition sérieuse, ou potentiellement grave, telle que le cancer de la bouche ou une maladie chronique des gencives. Les clés d’une bonne hygiène dentaire comprennent se brosser au moins deux minutes par jour avec un dentifrice au fluor, passer la soie dentaire tous les jours et consulter notre dentiste tous les six mois pour des examens et des nettoyages dentaires. Le régime est tout aussi important. Garder l’apport en sucre au minimum est vital. La consommation d’alcool devrait être modérée. Et fumer, ou tout type de consommation de tabac, devrait être évité. Avec des visites de routine à notre dentiste et une bonne hygiène buccale, nos dents devraient durer toute une vie, comme elles ont été conçues pour le faire.

Maintenir nos dents n’est pas seulement pour manger bien. Une mauvaise hygiène dentaire peut entraîner des problèmes plus importants qu’un sourire désagréable. La carie dentaire et la maladie des gencives peuvent affecter d’autres parties de notre corps, y compris notre cœur.Pour apprendre pourquoi une bonne hygiène dentaire est si importante. On peut consulter l’urgence dentaire de Montréal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twelve ÷ = twelve